Mac ou PC : que choisir entre les deux systèmes d’exploitation

C’est un grand dilemme qui s’offre à vous : que choisir entre le système Apple (macOS et Windows, le système de Microsoft). Chacun a ses forces et ses faiblesses. Avec http://afleurdesel.fr on fait le point.

Le Mac ou le PC pour votre ordinateur ?

Que ce soit un Mac ou un PC, le but est de pouvoir se sentir à l’aise pour réaliser toutes les démarches nécessaires. Ce sont ces démarches qui vont être importantes par la suite. Pourquoi ?
  • Lorsque vous utilisez un ordinateur, c’est pour réaliser des actions spécifiques. Celles-ci doivent être les plus simples et intuitives possibles. Le système d’exploitation le plus compliqué rendra l’utilisation du PC inconfortable.
  • Il y a des personnes qui ont des préférences, ceux qui aiment faire du bidouillage pour développer ou améliorer les performances vont davantage s’orienter vers Windows.
  • Chez Apple, on appelle les personnes qui utilisent plus d’un de leurs produits des Apple Addicts. Généralement ces personnes vont avoir un iPhone, un Mac et un iPad ou une Apple Watch. Tout communique entre eux. Les produits sont bien finis, et la question du prix ne se pose pas vraiment “parce que c’est Apple” !