Histoire-avenir.fr » Histoire immobilière » Etat des lieux : est-ce obligatoire ?

Etat des lieux : est-ce obligatoire ?

Lorsque d’une procédure de location immobilière, une description détaillé du bien doit se faire et être signé par le propriétaire et le locataire, c’est ce qu’on appelle état des lieux.

L’état des lieux est une démarche obligatoire dans la procédure de location immobilière, vous voulez en savoir plus sur cette description? Continuez à nous lire, ou rendez vous directement sur notre site internet https://www.pleinlesfouilles.com/etat-des-lieux.

Réaliser un état des lieux

L’état des lieux et comme il a été mentionné est une description bien détaillé du bien immobilier et qui se fait:

  • Avant l’entré du locataire: un état des lieux qui décrit l’état de la maison et de ses différents équipements avant sa mise en location.
  • Après sa sortie: Un état des lieux de la maison après la sortie du locataire et qui permet d’établir une comparaison et de détecter d’éventuels dommages causés par le locataire.

Cette démarche est très importante et très bénéfique pour le propriétaire du bien immobilier car elle lui permet de se protéger contre les mauvais locataire et sert d’une preuve au cas ou le locataire refuse de rembourser pour les dommages qu’il a causé dans la maison.