Histoire-avenir.fr » Histoire immobilière » Etat des lieux : c’est quoi au juste ?

Etat des lieux : c’est quoi au juste ?

Nous allons aujourd’hui vous parler sur un sujet qui devrait grandement vous intéresser. Nous allons vous parler de l’état des lieux qui est une étape très importantes lorsque vous ferez une location immobilière de votre bien immobilier.

Pour commencer, vous devrez d’abord télécharger un exemplaire du document de l’état des lieux sur lequel vous allez mettre les informations. Ensuite, il faudra établir l’état des lieux d’entré et de sortie. C’est à dire que vous allez décrire en détail l’état de votre maison avant la venu de votre locataire.

L’état de sortie quant à elle se fera après que votre locataire décidera de partir, vous allez établir la description des lieux une autre fois. Vous comparerez entre les deux descriptions pour voir si votre locataire a tenu ses engagements.

Pour plus d’informations en ce qui concerne l’état des lieux, veuillez visiter le lien suivant : https://www.proprietaire-non-occupant.com/etat-des-lieux.

Quelques détails supplémentaires

Nous allons, dans cette partie, vous donner quelques détails importants en ce qui concerne l’état des lieux.

  • Il est important de faire la description en la présence de votre locataire.
  • En comparant entre les deux descriptions, vous pourrez demander à votre locataire de bien une certaine somme d’argent s’il n’a pas tenu ses engagements.