Thermomètre bébé : qu'en est-il des thermomètres à contact numérique ?

Les thermomètres à contact pour bébé, sont munis d'un embout en métal, qui a pour but de rentrer en contact avec certaines parties du corps pour determiner la température de celui-ci.

L'un des avantages de ce type de thermomètre, est sa précision de mesure. D'autre part, son prix reste abordable et il est disponible en pharmacie.

L'un des inconvénients du thermomètre à contact, c'est qu'il met beaucoup plus de temps pour l'affichage d'un résultat de mesure fiable.

Pour les bébés et les enfants en bas âge, son utilisation est un peu délicate en cette période, et il n'est pas toujours facile de les garder silencieux.
A noter : en particulier avec ce type de thermomètre à contact, l'hygiène est très très importante, il est donc recommandé de bien le nettoyer après chaque utilisation.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations relatives au thermomètre bébé, rendez-vous juste par ici : www.thermometre-infrarouge.fr.

Méthode d’utilisation d'un thermomètre à contact

Les thermomètres à contact ont un embout en métal, leur méthode d'utilistion est très simple, il suffit de mettre le thermomètre en contact avec certaines parties du corps. Il existe alors trois techniques de mesures :

  • Mesure sous l'axillaire
  • Mesure orale ( par la bouche)
  • Mesure rectale