Quand pouvez-vous boire du Bordeaux primeur ?

Quand vous achetez du Bordeaux primeur sur https://www.cavissima.com/achat-vin/cavissima/bordeaux-primeurs/, vous faites le choix d'un vin très jeune qui est vendu bien moins cher que les autres vins. Et pour cause : il est vendu deux mois après la récolte. Non seulement vous ferez des économies mais, surtout, les châteaux producteurs profiteront d'une rentrée d'argent immédiate.

Bordeaux primeur : un vin à laisser bonifier?

Par contre, il ne sera pas question de boire tout de suite votre Bordeaux primeur. En effet, il a besoin de vieillir un peu. Mais pour que votre vin puisse bonifier, il faudra le conserver dans de bonnes conditions. Ainsi, vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée, à l'abri de la lumière. Les écarts de température seront faibles. Voilà un des critères de conservation les plus importants sinon votre vin tournera en vinaigre.

Parfois, vous n'avez pas de cave chez vous. Dans ce cas-là, vous achèterez une cave à vin électrique qui saura remplacer avantageusement la cave naturelle qui manque dans votre logement. Franchement, vous n'allez pas regretter votre investissement ! Par contre, il faut savoir que dans ce rayon, le choix est vaste. Pour bien choisir votre équipement, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :
  • la place dont vous disposez. Votre cave à vin sera installée loin de toute source de chaleur
  • la capacité de votre cave à vin dépendra du nombre de bouteilles que vous possédez déjà et de celles que vous pensez acheter
  • sa classe énergétique.