St.Bernard Dog : comment bien promener son chien ?

À votre avis, pourquoi votre St.Bernard Dog aime tant partir en balade avec vous ? Car c’est l’un des seuls moments dans la journée où il est en mesure de faire « ses trucs de chien ». En effet, la majorité des chiens, et peut-être que votre St.Bernard Dog en fait partie, doivent vivre selon les contraintes du monde des humains.

De ce fait, il est nécessaire de pouvoir lui proposer des moments rien que pour lui. Comment bien promener votre chien ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Des conseils pour une bonne balade avec votre chien

Si vous le pouvez, allez promener votre chien dans les bois, dans les champs, et de préférence en liberté. Si vous n’êtes pas rassuré, alors vous pouvez utiliser une longe, qui vous sera très utile notamment pour le rappel.

Mais ce n’est pas tout. Vous donnez des ordres à votre chien toute la journée : assis, couché, donne la patte ! Pendant cette balade, laissez votre chien tranquille. Ne lui demandez rien, si ce n’est d’être un chien, tout simplement. Vous allez voir, vous allez ainsi construire une véritable relation de confiance avec votre animal.